eBay acquiert StumbleUpon 75 millions de dollars

| 0 Commentaires

La valse des acquisitions se poursuit dans le domaine des réseaux sociaux et autres sites à vocation communautaire. Alors que CBS vient de racheter le site de recommandation musicale Last.fm et que MySpace est en passe de mettre la main sur le site de partage de photos Photobucket, eBay nous apprend par voie de communiqué de presse qu’il vient d’acquérir le site StumbleUpon pour environ 75 millions de dollars.

L’utilisation de StumbleUpon passe par l’installation d’un plugin qui vient se greffer au navigateur Web. Il permet ensuite d’effectuer des recherches ou de se laisser guider parmi les sites sélectionnés par le reste de la communauté. Chacun peut évaluer les pages qu’il visite, et préciser leur intérêt par un système de tags (mots clé) et de commentaires. Au lieu de partir à l’aventure dans les méandres du Web, les utilisateurs de StumbleUpon se voient donc guidés par les sélections effectuées au préalable par les autres internautes.

toolbar Stumbleupon Barre d’outils StumbleUpon

Le géant de la vente aux enchères en ligne n’a pas encore précisé comment il comptait utiliser ou rentabiliser son acquisition. Revendiquant près de 2,5 millions d’utilisateurs, StumbleUpon pourrait, d’après certains commentateurs, se voir intégré au logiciel de voix sur IP Skype. A moins qu’eBay ne décide de l’utiliser sur sa propre plate-forme, comme un outil de recommandation visant à partager et découvrir les annonces les plus intéressantes.

« StumbleUpon est en adéquation avec notre objectif qui est de faire naitre de nouvelles communautés basées sur le commerce et la confiance », a déclaré Michael Buhr d’eBay, qui prendra en charge les destinées de StumbleUpon.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.