FotoFlexer : un site de retouche en ligne

| 0 Commentaires

Dans la lignée des applications en ligne que nous évoquions en fin de semaine dernière dans le cadre du dossier Tour d’horizon des solutions de retouche en ligne, voici un nouveau venu baptisé FotoFlexer. Le point fort de ces applications est de faire l’impasse sur l’étape d’installation et de permettre la retouche au moyen d’outils plus simples que ceux proposés par les applications locale.

Construit en flash et lancé initialement en juillet, FotoFlexer s’est depuis enrichi de nombreux outils et fonctions. Comme Picnik et Snipshot, FotoFlexer peut aujourd’hui directement être intégré à certains sites de partage de photos tels que facebook, Myspace, Flickr et Picasa. Il est également possible à présent de travailler depuis des images provenant d’une webcam.

Contrairement à certaines applications qui se focalisent sur la retouche photo proprement dite, FotoFlexer met l’accent sur les filtres ludiques, qu’il s’agisse de modifier la couleur de la peau ou des cheveux, de déformer une partie du visage, de recoloriser une photo monochrome, etc. Les fonctions principales (crop, redimensionnement, correction du contraste et de la luminosité) ne sont pour autant pas oubliées, de même que le confort d’utilisation. La prévisualisation se fait ainsi en temps réel sur l’image en cours tandis qu’une fonction « Undo » (assortie du raccourci Ctrl Z) permet de revenir facilement en arrière.

Au moment d’enregistrer votre création, FotoFlexer vous permettra (passée une étape d’inscription) de la stocker dans un album en ligne puis de l’envoyer par mail à vos contacts. Un site à essayer, pour s’amuser ou parce-que l’on a besoin d’une solution de dépannage pour les moments passés loin de son ordinateur de bureau.

Fotoflexer

Laisser un commentaire

Champs Requis *.