Windows XP : prolongé de 5 mois en OEM

| 0 Commentaires

windows.png Microsoft confirme aujourd’hui, par voie de communiqué de presse, la prolongation de la disponibilité de Windows XP sur le marché OEM. Initialement, Microsoft prévoyait de cesser la commercialisation de Windows XP au 31 janvier 2008. Aujourd’hui, le géant des logiciels nous informe qu’il accorde cinq mois supplémentaire à ses partenaires. La commercialisation de Windows XP auprès des fabricants d’ordinateurs se poursuivra donc jusqu’au 30 juin 2008.

Pour certains, cette annonce sonne bien sûr comme un cinglant désaveu, preuve supplémentaire du succès mitigé rencontré par Windows Vista. Plusieurs analystes américains font en effet état de chiffres de vente inférieurs pour les premiers mois de commercialisation de Windows Vista face à son prédécesseur. Pire alors que nombre de fabricants d’ordinateurs, Dell en tête, avaient remplacé Windows XP sur toutes leurs machines par Windows Vista, ils ont déjà dû faire marche arrière (voir Dell remet Windows XP au goût du jour) face à la grogne, notamment, des clients professionnels. Le taux de déploiement de Windows Vista dans le monde de l’entreprise est en effet assez faible, le flou entretenu autour du Service Pack 1 ayant pas mal refroidit les ardeurs des plus téméraires.

Dans un entretien, Microsoft justifie cette annonce en expliquant avoir été trop ambitieux tout en précisant que ce choix est rendu nécessaire par les performances trop limitées des configurations matérielles vendues dans les pays émergents, celles-ci ne pouvant pas faire tourner Windows Vista correctement.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.