OpenSUSE 10.3 disponible au téléchargement

| 0 Commentaires

linux.png Aujourd’hui vient d’être mise en ligne la version 10.3 de la distribution Linux OpenSUSE dont le développement est en partie sponsorisé par Novell. Cette distribution, proposée gratuitement au téléchargement, introduit logiquement un certain nombre de changements comme une nouvelle version de l’installeur YAST, dite plus stable et plus rapide, l’intégration du noyau Linux 2.6.22 ainsi qu’une vaste palette d’applications.

On trouvera également dans cette mouture 10.3 d’OpenSUSE la version 3.5.7 de KDE doublée de quelques éléments de KDE 4, une adaptation de GNOME 2.20 aux couleurs de SUSE ou l’application One-Click Install. Du côté des logiciels, on signalera par exemple la présence d’OpenOffice.rg 2.3, de Xfce 4.4.1 ou de Compiz Fusion, le gestionnaire de fenêtres issu de la réunification de Compiz et de Beryl. Un accent tout particulier a été mis sur la virtualisation avec l’intégration de Xen 3.1, VirtualBox 1.5, QEMU ou KVM.

Pour finir, citons en vrac les améliorations mentionnées par la communauté OpenSUSE comme un temps de démarrage plus rapide, un gestionnaire de paquets amélioré ou un nouveau module dédiée à la gestion des cartes réseau… L’installation peut se faire via un DVD multilingue réunissant le système d’exploitation et bon nombre d’applications tierces ou via un CD seulement, à choisir en fonction de l’environnement de bureau désiré. Tous les liens nécessaires au téléchargement sont disponibles via software.opensuse.org.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.