La Freebox HD perd son tuner TNT

| Un commentaire

Une nouvelle version de la Freebox HD vient de faire son apparition et, contrairement aux précédents modèles, celle-ci ne possèderait plus de tuner TNT intégré.

L’une des explications possibles tient dans le fait que TF1 et M6 faisant désormais partie du bouquet Freebox TV classique, l’utilité du tuner TNT qui permettait alors de recevoir ces deux chaînes devient moins importante. Accessoirement, le coût de production du boîtier HD devrait également diminuer, ce qui n’est pas fait pour déplaire à Free.

Reste que la qualité de réception du tuner TNT est largement supérieure à celle du flux MPEG-4 bas débit mis à la disposition des Freenautes possédant une ligne de mauvaise qualité ou trop éloignée du central pour bénéficier de façon convenable du bouquet Freebox TV classique…

Parmi les autres changements, citons le ventilateur récemment rajouté au boîtier HD pour éviter les surchauffes qui disparaît également avec cette nouvelle version. Enfin, les disques durs de 40 Go se faisant de plus en plus rare, il semblerait que ce soit un modèle de 80 Go qui soit désormais intégré. Toutefois, après formatage, seuls 40 Go seraient effectivement disponibles, sans doute à cause d’un problème de taxes.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Champs Requis *.