La SPPF n’aime pas le service de partage de Free et Neuf cegetel

| 0 Commentaires

Dernièrement, le fournisseur d’accès à Internet Free a modernisé son service de mise en ligne et de partage de fichiers. Accessible pour tous les internautes, ce service proposé via l’adresse dl.free.fr permet à présent de charger, gratuitement, des fichiers (jusqu’à 10 Go pendant 30 jours) sur les serveurs du fournisseur d’accès afin de pouvoir diffuser, ensuite, auprès de ses contacts une adresse de téléchargement.

Cette offre n’est toutefois pas très appréciée par la SPPF (Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France). Comme on peut le voir dans ce communiqué (fichier PDF), la SPPF précise que le service de Free « va indéniablement donner un nouvel essor à la contrefaçon numérique dans un contexte où le marché du physique continue de chuter inexorablement. Cette annonce est une pure provocation alors même que des discussions se tiennent actuellement dans le cadre de la mission confiée par le Gouvernement à Denis Olivennes ».

Free n’est toutefois pas le seul à proposer un tel service, son concurrent Neuf Cegetel propose aussi une offre similaire (Neuf Giga) associée au forfait « 100% Neuf Box ». La SPPF demande que ces services soient surveillés pour contrer le piratage et ajoute que : « les labels indépendants de musique, fortement touchés depuis plusieurs années par la contrefaçon, attendent des pouvoirs publics une intervention rapide pour amener les FAI à se responsabiliser et à coopérer réellement, aux côtés des producteurs de musique, dans leur lutte contre la piraterie en ligne.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.