Linspire 6.0 disponible

| 0 Commentaires

linux.png C’est au tour de la distribution Linspire d’être mis à jour avec une version 6.0. Autrefois connu sous le nom de Lindows (sorte de mixte entre Windows et Linux), Linspire est une distribution Linux basée sur Ubuntu.

Cette nouvelle version 6.0 est notamment livrée avec bon nombre de modules permettant de lire des formats propriétaires. Linspire précise à ce sujet que cela a été rendu possible grâce à la signature d’un accord avec Microsoft. Linspire 6.0 peut ainsi prendre en charge en standard les formats Quicktime, Windows Media Player, Flash, Real, Microsoft Open XML… Linspire 6.0 risque aussi de défrayer la chronique dans le milieu Linuxien car il intègre bon nombre de pilotes propriétaires.

Linspire 6.0 se targue aussi d’être l’une des premières distributions Linux à respecter les brevets Microsoft. La mouture 6.0 de Linspire est annoncée au tarif de 49,95 dollars sur le site de Linspire. A noter qu’une version communautaire gratuite de Linspire est disponible en version 2.0 sur le site de Freespire.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.