Gmail adopte IMAP: des emails gérés et synchronisés

| 0 Commentaires

Comme l’explique Google, l’IMAP permet notamment de répercuter les actions qui sont effectuées sur différents clients emails. Par exemple, si vous vous connectez à Gmail (que ce soit depuis un navigateur Web, un client email ou depuis votre téléphone) et que vous décidez de placer un mail dans le dossier travail, ce changement sera automatiquement répercuté sur tous les clients que vous utilisez pour lire vos courriers. Pour illustrer cela, on peut aussi prendre l’exemple d’un email que vous aurez lu depuis votre PC et qui apparaîtra ensuite comme lu sur tous vos clients email, y compris sur votre téléphone.

En plus de cela, le protocole IMAP offre une meilleure façon de consulter ses emails depuis plusieurs machines / clients. IMAP se charge effectivement de libérer la boîte pour qu’elle puisse être consultée à tout moment et depuis n’importe quel client.

Pour activer l’IMAP, il faudra se rendre sur la page de configuration d’un client Gmail (en s’identifiant). Pour le moment, seul le service américain permet d’activer l’IMAP, mais cette possibilité devrait s’étendre aux comptes français dans les jours à venir.C’est donc une bonne chose de faite pour les très nombreux utilisateurs de Gmail.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.