La redevance TV à 118 euros ?

| 0 Commentaires

L’Assemblée nationale étudie la possibilité d’augmenter de deux euros le montant de la redevance TV, en partie destinée au financement des chaînes de l’audiovisuel public telles que celles du groupe France Télévision. La redevance passerait donc de 116 à 118 euros en métropole et de 74 à 75 euros outre-mer. Cette augmentation permettrait de générer environ 40 millions d’euros supplémentaires, a indiqué Christian Kert (UMP), auteur de l’amendement concerné.

La commission des Finances aurait par ailleurs voté un amendement préconisant le dégrèvement de redevance pour les « plus fragiles des contribuables », personnes âgées ou invalides. Les sommes correspondantes, de l’ordre de trois millions d’euros, seraient alors prises en charge par le gouvernement.

Le principe de cette proposition a été accepté par la commission des Affaires culturelles de l’Assemblée nationale. Elle devra cependant être entérinée par l’Assemblée en séance le 16 novembre prochain, ce qui pourrait ne pas se faire dans la mesure le gouvernement a déjà exprimé son hostilité face à cette mesure.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.