Gmail : 5 Go et quelques nouveautés

| 0 Commentaires

gmail.png Google met actuellement en place une nouvelle architecture pour son célèbre service d’hébergement d’email : Gmail. Cette nouvelle mouture permet d’ores et déjà de profiter d’une capacité de stockage accrue qui est ainsi passée de 3,3 à 5 Go. Rappelons que cette évolution était prévue depuis quelques semaines, certainement afin de répliquer à l’annonce de Microsoft avec Hotmail / Windows Live Mail.

Google annonce ainsi que les boîtes qui ont migré vers sa nouvelle version sont plus rapides et plus réactives. Par ailleurs, ce changement de version permet de profiter de nouveaux raccourcis clavier. On pourra aussi citer la possibilité d’effectuer et de partager avec ses contacts des recherches d’email. Les boutons précédent / suivant du navigateur peuvent aussi servir pour naviguer dans les emails. Dans le même ordre d’idée, l’historique de son navigateur peut aussi être employé pour retrouver un courrier précédemment consulté. La possibilité d’ajouter en favoris un email sera aussi au programme.

Le « nouveau Gmail » propose aussi un système qui permet de simplifier la création de filtres pour ses courriers électroniques afin de s’y retrouver plus facilement et plus rapidement.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.