Google : un gadget de traduction intégré aux blogs

| 0 Commentaires

google.png Afin de simplifier l’accès et la compréhension de blogs ou de sites Web en langue étrangère, Google propose un nouveau gadget permettant à n’importe quel internaute d’afficher instantanément un site Web dans la langue de son choix. Baptisé « Google Traduction », ce module s’intègre dans une page Web simplement en recopiant une petite ligne de code HTML, comme on peut le voir ici.

Le service se limite à 13 langues parmi lesquelles on peut citer : le français, l’allemand, le chinois, le japonais, le coréen et l’arabe. Pour le moment, la traduction ne peut se faire que vers l’anglais ou l’allemand. Google pense toutefois étendre prochainement ces possibilités.

Inutile de préciser que les traductions obtenues par ce système automatisé sont loin d’être parfaites. Elles permettent parfois de comprendre l’idée générale d’un texte ou la signification de certains termes. En sus de cela, Google propose toujours sa barre d’outils, également présente dans le Google Pack, qui contient une option similaire pour traduire n’importe quelle page Web.

Je l’ai mis en test sur ma page, donc si cela vous dit !!

Laisser un commentaire

Champs Requis *.