Paypal Secure Card: alternative à la carte de crédit

| 0 Commentaires

Paypal, le service de paiement en ligne propriété d’eBay, annonce aujourd’hui la mise en place progressive sur le Web américain de Paypal Secure Card, une nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs d’effectuer des versements vers des sites qui n’ont normalement pas recours aux services de Paypal. Ils pourront ainsi éviter de transmettre leurs informations bancaires au site marchand. Mis au point en collaboration avec Mastercard et Orbiscom, Paypal Secure Card prendra la forme d’un plugin pour les navigateurs Internet Explorer et Firefox (Safari en cours de développement).

A chaque fois que l’internaute se connectera chez un commerçant en ligne qui n’accepte pas les paiements en ligne par l’intermédiaire de Paypal, il génèrera un numéro de carte de crédit unique et se chargera de remplir automatiquement le formulaire de paiement pour que l’utilisateur n’ait plus qu’à valider sa transaction. Paypal précise que les informations confidentielles relatives aux paiements des utilisateurs de son service resteront stockées sur ses propres serveurs pour des raisons de sécurité.

Paypal trouve donc le moyen de s’ouvrir aux commerçants en ligne qui jusqu’ici ne souhaitaient pas adhérer à son service, et propose aux internautes qui ne souhaitent pas utiliser leur carte de crédit en ligne une alternative théoriquement sécurisée. La firme indique que Paypal Secure Card a déjà été testé par trois millions d’Américains. Le service devrait être déployé largement aux Etats-Unis à partir du 20 novembre avant d’être porté dans d’autres pays les semaines suivantes.

Probable réponse à la montée de Google Checkout, la solution de paiement de la firme du même nom, Paypal Secure Card repose sur un concept déjà testé par de nombreuses banques. Jusqu’ici, le succès n’avait pas été au rendez-vous. Le volume des transactions en ligne ne cesse toutefois de progresser, justifiant de telles solutions de paiement sécurité. Paypal aurait ainsi permis le transfert de 12,22 milliards de dollars sur le dernier trimestre.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.