Free déploie l’IPv6 pour ses abonnés

Free sera l’un des premiers FAI à faire évoluer son réseau pour optimiser les services proposés à ses abonnés et favoriser le développement des applications du futur via l’IPv6. Cette nouvelle génération du protocole Internet (IP), appelée à se généraliser dans les prochaines années, est supportée de façon native et sans qu’aucune configuration spécifique ne soit nécessaire dans la dernière version des systèmes d’exploitation : Windows Vista, Mac OS X, Linux.

Cette nouvelle connectivité cohabite avec l’IPv4 déjà présente et permet à chaque équipement connecté à Internet (ordinateurs, pda, téléphones, imprimantes, etc.) de se voir affecter sa propre adresse IP. L’IPv6 doit donc simplifier la configuration des équipements lors de leur raccordement au réseau. Free précise que cela doit également augmenter le niveau de sécurité et la qualité des services fournis.

On notera au passage qu’un nouveau firmware (1.3.0) est disponible pour la Freebox. Il suffit de redémarrer la box pour qu’il s’installe automatiquement.

Les commentaires sont fermés.