Dell : Ubuntu 7.10 pour les configurations Linux

Dell qui propose depuis quelque temps maintenant des PC équipés d’un système Linux a décidé de mettre à jour la partie logicielle de ces mêmes configurations. Ainsi, le fabricant d’ordinateurs américain a décidé de se tourner vers la version 7.10 de la célèbre distribution Ubuntu disponible depuis deux mois environ.

Cette version permet notamment de profiter d’effets 3D, d’une recherche améliorée et d’une compatibilité matérielle accrue. L’adoption de Ubuntu 7.10 touche les Inspiron 530 N (PC de bureau) et Inspiron 1420 N (ordinateur portable). Les ordinateurs vendus aux Etats-Unis profitent déjà de cette mise à niveau, elle devrait aussi s’appliquer aux modèles français dès la semaine prochaine si tout va bien.

Par ailleurs, Dell en a profité pour fournir quelques logiciels supplémentaires avec ces configurations. Dans la liste des nouveaux venus on peut donc citer : un lecteur de DVD et le plug-in Adobe Flash pour Firefox qui sont désormais chargés en standard. De nouvelles options de restauration (possibilité de restaurer le système d’origine et de créer une image de sauvegarde sur DVD) sont notamment proposées directement depuis le bureau de Ubuntu.

Les commentaires sont fermés.