La VOD illimitée par Free pour 9,99 euros

Free se préparait à agrandir son offre de vidéo à la demande par abonnement,c’est chose faite depuis cette nuit, les rubriques Kids, Musique et HD ayant rejoint celles déjà présentes, Cinéma et Série. Pour 9,99 euros (et non plus 10,99 euros comme annoncés initialement), vous pouvez avoir accès de façon illimitée à :

  • une cinquantaine de films (on peut citer Super Size Me, A tombeau ouvert et 4 films de Ken Loach), dont deux sont disponibles en haute définition : Les ailes de l’enfer, en 720p, et Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl en 1080i. Si le quota de film en HD est très faible, celui des oeuvres disponibles en version multilangue est meilleur, puisque sur les 56 films, nous en avons relevé 16 en version multilangues ;
  • quelques séries, dont Friends, FBI portés disparus ou Oz. Notez également la présence de la célèbre série des 12 Masters of horror, disponible en HD (720p) ;
  • plusieurs dessins animés, dont Yu-Gi-Oh!, SonicX, Titeuf ou les Pokemon ;
  • enfin, une rubrique Musique, qui contient de très nombreux clips et quelques concerts. Nous avons relevé plus de 1300 artistes. L’indispensable classement s’effectue par genre (28 sont disponibles), par noms d’artistes, un module de recherche et la création de playlist étant au programme des prochaines améliorations. Si les tubes anglo-américains sont bien sûr très représentés, la chanson française n’est pas en reste ; on peut trouver dans cette rubrique des artistes comme Anis, Arno, Benabar, Bazbaz, Camille, -M-, Mickey 3D, Sinsemilia ou Tété. Notez la présence de 18 listes pré-programmées regroupant des clips qui ont en commun des rythmes disco, clubbing, 80’s ou rap, par exemple. Enfin cette rubrique contient également quelques vidéos en haute définition, à savoir 4 concerts en 720p (Gorillaz, Seal, Beyonce, Robbie Wlliams).

Vous pouvez également bénéficier d’une rubrique adulte et une section Manga n’étant pour l’instant toujours pas activée. Concernant le contenu HD, le débit nécessaire pour en bénéficier semble être proche de 4 500 kbps d’après nos mesures, Free annonçant un débit minimum de 6,5 Mbps (IP). Rappelons enfin que le contenu de la plupart de ces rubriques est renouvelé périodiquement par Free.

Les commentaires sont fermés.