FreePlug : la Freebox supporte le CPL sans surcoût

Free vient de lancer une nouvelle version de sa Freebox HD. Celle-ci peut utiliser le CPL (le courant porteur en ligne) ,une technologie alternative au Wi-Fi, pour relier ses deux boîtiers, le modem ADSL. et le magnétoscope numérique. Jusqu’à présent, il fallait obligatoirement en passer par le Wi-Fi, avec tous les avantages mais aussi les soucis que cette solution peut rencontrer.

L’intégration du CPL dans la nouvelle Freebox est particulièrement élégante puisque « Free a choisi d’intégrer la dernière génération de cette technologie (Homeplug AV) dans les blocs d’alimentation des deux boîtiers de la Freebox HD : les Freeplugs. » La Freebox en elle-même n’est donc pas modifiée, ce qui limite les coûts pour Iliad. La technologie Homeplug AV permet d’établir une liaison d’un débit théorique maximal de 200 Mbit/s, suffisant pour diffuser les flux TV de la Freebox. Pas surcoût pour les nouveaux abonnés

Iliad ajoute que « La Freebox HD Freeplug est envoyée aux nouveaux abonnés dans les zones dégroupées. Elle est également accessible en renouvellement pour les abonnés situés en zones dégroupées détenteurs d’une Freebox version antérieure. » Il n’y a donc aucun surcoût pour les nouveaux abonnés. Pour les abonnés actuels ne pouvant bénéficier du renouvellement de leur Freebox HD, les adaptateurs FreePlugs seront bientôt disponibles à l’achat sur le site de Free.

Les commentaires sont fermés.