Google Page creator en ligne

Google a lancé mercredi un nouveau service de création de sites web collaboratifs, Google Page Creator, né de l’acquisition de JotSpot. Spécialisée dans les applications de publication de type wiki, cette jeune pousse californienne a été rachetée, à l’automne 2006, par Google.

Avec GPC, les utilisateurs qui ne disposent pas forcément de connaissances techniques peuvent créer leur site web, organiser et partager leurs documents en ligne, échanger les données issues d’applications Google, de Docs à YouTube. « Créer un site collectif devient aussi facile que d’éditer et de partager un document en ligne. L’utilisateur garde le contrôle de l’accès qui peut être limité à une personne, une équipe, une organisation ou resté libre », affirme Google.

L’application Google Sites, intégrée à la suite Google Apps, est accessible depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet. Les éditions ‘standard’ et ‘education’ de Google Apps (Sites, Docs, Talk, Calendar, Start Page) sont gratuites. La ‘premier edition’ est facturée 50 dollars par compte utilisateur et par an.

Avec ces applications, Google cherche à séduire une nouvelle génération d’utilisateurs au sein de l’entreprise et de la sphère éducative.

Une petite visite : http://pages.google.com/

Les commentaires sont fermés.