Nouveaux gadgets intégrés dans Google Docs

google.png Google continue de peaufiner sa suite bureautique en ligne baptisée « Google Docs ». Les derniers développements se sont principalement focalisés sur Google Spreadsheets, le tableur en ligne gratuit du célèbre moteur de recherche.

Depuis quelques heures, les utilisateurs de Spreadsheets peuvent à présent accéder à une série de gadgets qui leur permettra d’enrichir leurs documents. Au programme : représentation graphique en camembert, carte / planisphère, échelle de temps, pyramide (inversée ou non), carte de températures… Les différents visuels créés peuvent aussi être exportés vers la page personnalisée Google de l’utilisateur (iGoogle) et seront mis à jour de façon dynamique.

A noter que ces gadgets seront prochainement utilisables dans les autres applications Google Docs. Le système d’alerte de modification de documents pourra aussi être personnalisé. Spreadsheets devrait maintenant proposer à l’utilisateur de remplir automatiquement les colonnes adjacentes en fonction des informations déjà fournies dans les colonnes précédentes au fur et à mesure de la saisie clavier. La palette couleur a également été mise à jour et les flèches du clavier peuvent maintenant être utilisées pour naviguer dans les colonnes et procéder à certaines fonctions d’édition.

Les utilisateurs de Spreadsheets peuvent aussi employer des données fournies directement par Google Finance. A noter que les gadgets pourront aussi être employés pour puiser des données sources publiques afin d’enrichir un document.

http://docs.google.com/

Les commentaires sont fermés.