Microsoft promet un véritable Internet Explorer mobile

A l’occasion du salon américain CTIA consacré à la téléphone mobile, l’éditeur de Redmond a officiellement dévoilé la mise à jour 6.1 de son système d’exploitation Windows Mobile, et annoncé l’arrivée d’une nouvelle version d’Internet Explorer Mobile, capable de tirer parti de technologies telles que Flash ou Silverlight, ainsi que d’afficher les pages Web en pleine taille comme le ferait le navigateur d’un ordinateur traditionnel.

Basée sur le moteur d’Internet Explorer 6, cette version mobile du navigateur de Microsoft devrait entre autres choses permettre la personnalisation de la page d’accueil, offrir la possibilité de zoomer sur une portion de page ainsi qu’un mode plein écran, et surtout, proposer la lecture de vidéos directement inscrites dans un site Web, une fonctionnalité qui fait aujourd’hui défaut à l’iPhone d’Apple. Dans un communiqué, Microsoft indique que cet Internet Explorer Mobile sera proposé aux fabricants de téléphones mobiles dans le courant du troisième trimestre de l’année.

Windows Mobile 6.1 devrait pour sa part offrir l’affichage des SMS sous forme de fils de discussion, la possibilité de réaliser des copier / coller, un gestionnaire des tâches natif ainsi qu’un utilitaire de configuration permettant par exemple de paramétrer ses comptes de messagerie ou d’associer des périphériques Bluetooth au téléphone. Cette mise à jour devrait être distribuée dans le courant du deuxième trimestre, précise Microsoft.

Les commentaires sont fermés.