VIA va augmenter ses efforts pour le logiciel libre

linux.png Lors du sommet de la Linux Foundation Collaboration, VIA a annoncé son intention pour améliorer la prise en charge de ses produits avec la communauté du logiciel libre. Dans le cadre de cette annonce, VIA va commencer par mettre en ligne un nouveau site Web officiel baptisé « VIA Linux » qui sera disponible ce mois-ci à l’adresse http://linux.via.com.tw.

Ce site se chargera d’héberger des pilotes, des codes sources et des informations techniques qui seront liées aux chipsets VIA CN700, CX700/M, CN896 et VIA VX800 afin qu’ils puissent être exploités au mieux sous Linux et par les développeurs. Des forums officiels et une liste de produits plus fournie viendront compléter tout cela plus tard dans l’année.

Dans les mois à venir, VIA s’est engagé à travailler avec la communauté afin d’améliorer la prise en charge 2D, 3D et l’accélération vidéo des produits VIA sous Linux. Pour cela, VIA devrait publier de nouveaux pilotes tous les trimestres. Des sorties qui seront alignées sur celles liées au kernel Linux et autres nouvelles versions des distributions. En sus, des versions beta seront publiées quand cela s’avèrera nécessaire, après par exemple la découverte d’un bug. Un planning des fonctionnalités à intégrer sera également établi.

Les commentaires sont fermés.