Ubuntu 8.04 Hardy Heron disponible

| 0 Commentaires

La mouture finalisée de la distribution Linux Ubuntu 8.04 est désormais disponible. Affublée du nom de code « Hardy Heron » (Héron Robuste). Ubuntu 8.04 doit apporter de nombreuses améliorations aussi bien en terme de performances, de stabilité et de sécurité.

Ubuntu 8.04 introduit notamment un module baptisé « Wubi » qui permettra de lancer une installation du système directement depuis Windows. Wubi doit permettre d’installer la distribution Windows plutôt que de créer et de redéfinir une nouvelle partition dédiée.

« Hardy Heron », inclus également Mozilla Firefox 3 (beta 5) et de nombreuses autres applications liées à la gestion de photo, de partage / téléchargement de musique, de lecture vidéo … Il est également possible de profiter des derniers améliorations liées à l’environnement bureautique GNOME. Le nouveau gestionnaire de système de fichiers virtuel GVFS permet désormais de gérer de façon uniforme l’ensemble de ses documents, peu importe leurs emplacements ou montages (connexion SSH, partage Samba, disques locaux …). Cela permet aussi de profiter de fonction de récupération d’opérations à partir du navigateur de fichiers Nautilus.

Ubuntu 8.04 profite aussi d’une nouvelle version de Xorg qui offre notamment de nouvelles possibilités pour configurer plus facilement son affichage. Il est notamment possible de changer de façon dynamique de résolution et de piloter un écran secondaire ou externe. On notera aussi la présence du graveur de CD / DVD Basero, ainsi que le client BitTorrent Transmission. Estampillée LTS (Long Term Support), cette version sera liée à un support technique de 3 ans pour les ordinateurs de bureau et de 5 ans pour les serveurs.

Pour le téléchargement, rendez-vous simplement sur cette page.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.