Une mise à jour Vista contre les hackers

| 0 Commentaires

vista.png __ Microsoft__ vient de sortir une mise à jour pour Windows Vista visant à contrecarrer deux cracks contournant l’activation du système d’exploitation et s’installant sur les systèmes qui n’ont pas le SP1.

Les cracks en question sont le Grace Timer qui renouvelle le délai de grâce de 30 jours et Paradox OEM Bios activation crack qui contournait l’activation en émulant une licence BIOS ACPI-SLIC. Ces deux cracks ont été neutralisés par le SP1 de Vista. Les utilisateurs de ces fichiers illégaux ont donc, pour la plupart, tout simplement évité d’installer le Service Pack.

Microsoft n’a néanmoins pas dit son dernier mot et vient de silencieusement sortir une mise à jour (KB940510) qui, selon le site TechARP, viendrait contre carrer ces cracks, même lorsque le SP1 n’est pas installé. Pour l’instant, la mise à jour peut être facilement contournée. Il suffit de décocher la case se rapportant à son installation dans Windows Update. Néanmoins, il se peut qu’à long terme, Microsoft exige son installation pour d’autres mises à jour plus importantes, comme c’était le cas de WGA avec Windows XP.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.