Catch up TV : FTV sera exclusivement sur Orange

| 0 Commentaires

A l’heure où les principaux fournisseurs d’accès à Internet se livrent une farouche bataille autour de la télé de rattrapage, le Conseil de la concurrence vient de rendre une décision relativement importante. Elle autorise en effet Orange et France Télévisions à conclure un partenariat exclusif qui vise à réserver la catch up TV du groupe audiovisuel aux abonnés Orange uniquement.

En effet, dans sa décision publiée le 7 mai, le Conseil de la concurrence a rejeté une plainte émanant de l’association française des opérateurs de réseaux et de services de télécommunications, qui dénonçait cet accord entre un groupe privé et un contenu de service public. Objectant que l’exclusivité était limitée à certains programmes diffusés entre 18 et 24 h, le Conseil a réfuté le caractère anticoncurrentiel de l’accord.

Lorsque l’on sait le potentiel que semble contenir ce type de diffusion, cette décision peut faire grincer des dents les autres FAI, dont Free, très engagé dans le domaine ou Neuf Telecom, qui s’était également prononcé contre cet accord.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.