Wizzgo virtualise le magnétoscope numérique

| 0 Commentaires

Le catch up tv étant le nouveau fer de lance des opérateurs et des chaines de tv,on voit apparaitre sur la toile des services en ligne gratuit d’enregistrement à la demande comme Wizzgo. Lancé par une société française, il permet sans télévision, ni magnétoscope, d’enregistrer à la demande les programmes de la TNT (à l’exception de Canal+). Plus étonnant, il fonctionne sans partenariat avec les chaines et les fichiers envoyés ne sont pas bloqués par des systèmes de protection des droits d’auteur (DRM).

« Wizzgo s’inscrit dans le cadre de la copie privée, comme un magnétoscope classique. Tant que l’utilisateur se conforme à un usage strictement privé, il peut transférer le fichier sur plusieurs supports. », explique Jérôme Taillé-Rousseau, cofondateur, avec Philippe Savary, de Wizzgo. Il est en revanche illégal de l’envoyer par courriel à un ami. « Cela serait assimilable à un acte de contrefaçon », prévient Wizzgo sur son site. Les fichiers contiennent ainsi les identifiants de l’utilisateur, au cas où sa responsabilité serait engagée « en cas d’usage non conforme à loi ».

Le service, qui fonctionne via le logiciel téléchargeable iWizz compatible Mac et PC, donne accès à toute la grille de programmes du jour y compris les formats les plus courts comme la météo ou les résultats du Keno. L’utilisateur peut enregistrer jusqu’à 15 heures (ou 4 Go) de programmes par mois, au format QuickTime, qu’il reçoit de une à plusieurs heures après sa diffusion : « les enregistrements sont vérifiés par notre équipe, pour s’assurer que l’émission est bien calée par exemple. D’où un certain délai de traitement », expliquent les deux fondateurs. Un service potentiellement onéreux qui espère se financer grâce à la publicité sur son site.

Affaire à suivre !!!

les utilisateurs de Linux sont encore une fois lésés !!!

Laisser un commentaire

Champs Requis *.