Numéricable lance son offre ADSL triple play

| 0 Commentaires

Numericable lance en France sa première offre d’accès à Internet reposant sur la technologie ADSL. Pour cet opérateur, jusqu’ici exclusivement concentré sur le câble et la fibre, l’objectif est d’étendre significativement sa couverture, et de s’ouvrir à une nouvelle étendue de foyers. Sans surprise, Numericable va déployer son offre sur le réseau de Completel qui, comme lui, appartient aux fonds d’investissement Altice, Cinven et Carlyle, lesquels viennent justement de nommer un PDG commun aux deux sociétés. Numericable devrait ainsi disposer d’un réseau capable de toucher treize millions de foyers en dégroupage.

Aux foyers situés dans des zones totalement dégroupées, l’opérateur proposera une offre de type triple play au prix de 29,90 euros par mois, somme à laquelle il faudra ajouter 5 euros par mois pour la location du décodeur TV (10 euros pour un décodeur enregistreur). A ce prix, l’abonné disposera d’une connexion à 20 Mb/s ATM, de la téléphonie illimitée vers les fixes et 45 destinations internationales, ainsi que d’un bouquet TV réunissant une quarantaine de chaînes, dont les programmes de la TNT. En zone non dégroupée, les débits seront plafonnés à 10 Mb/s, et l’offre, facturée 34,90 euros par mois, n’inclut pas le bouquet TV.

S’il est éligible au câble, l’abonné pourra ajouter à son accès ADSL un bouquet supplémentaire de chaînes de télévision, avec les offres TV Premium et TV Premium Plus, qui porteront le montant total du forfait à 54,80 euros et 74,90 euros en zone dégroupée, contre 59,80 euros et 79,90 euros en zone non dégroupée. Numericable évoque des frais d’installation de 60 euros, mais précise qu’à la différence du décodeur, le modem est mis à disposition gracieusement. L’engagement minimum est de douze mois.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.