Vreel : le retour du DivX en streaming

| 0 Commentaires

Le DivX diffusé en continu et en instantanée sur Internet a souvent été associé au service en ligne Stage6. Un service qui était alors opéré directement par DivX, mais qui a été fermé au grand regret de certains. Il faut dire que Stage6 avait l’avantage de proposer une résolution et une qualité d’image nettement améliorées par rapport à Youtube ou Dailymotion.

Des développeurs ont toutefois décidé de faire renaître Stage6 de ses cendres, enfin presque… A travers un nouveau service baptisé Vreel, ces développeurs proposent désormais un espace pouvant accueillir des fichiers allant jusqu’à 1 Go pour charger et diffuser des vidéos en streaming au format DivX.

Comme pour Stage6, Vreel propose de la qualité et des vidéos HD. On remarquera aussi la possibilité de pouvoir enregistrer le fichier .divx sur son disque pour pouvoir ensuite le visionner depuis une platine de salon. Quelques vidéos, pas franchement légales s’y trouvent aussi et il y a fort à parier que les ayants-droits ne tarderont pas à se manifester à ce sujet… Espérons tout de même pour son lancement que Vreel ne connaîtra pas le même sort que Stage6…

Laisser un commentaire

Champs Requis *.