Windows XP : support technique jusqu’en 2014

| 0 Commentaires

Pas de délai supplémentaire, hormis les UMPC, la commercialisation de Windows Xp s’arrêtera le 30 juin. Vu que Windows Vista est loin d’être encore très implanté dans les entreprises en particulier,Microsoft a pris la décision d’allonger la période pendant laquelle le support technique et les corrections liées à la sécurité seront assurées. Celui-ci devrait finalement prendre fin en avril 2014, treize ans après le lancement du système sur le marché.

A partir de juillet, les machines neuves équipées de Windows devront impérativement embarquer Vista, mais il restera possible de se procurer le système de Microsoft jusqu’au 31 janvier 2009 chez les revendeurs autorisés. Les entreprises continueront quant à elles à pouvoir profiter du système de « downgrade » permettant d’installer Windows XP à partir d’une licence Vista.

Enfin, l’essor des netbooks, UMPC et autres PC « low cost » a conduit Microsoft à commettre une entorse à la règle qu’il s’était lui même fixée pour assurer la propagation de Windows Vista. Les fabricants concernés pourront en effet livrer leurs machines avec Windows XP, éditions Starter ou Home, jusqu’en 2010.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.