Iliad empruntera 1 Md d’euros pour acheter Alice

| 0 Commentaires

En négociations exclusives avec Telecom Italia depuis le 9 juin dernier en vue d’acquérir ses activités françaises commercialisées sous la marque Alice, le groupe Iliad devrait procéder à un emprunt d’environ un milliard d’euros d’ici la mi-juillet. Ce crédit sera contracté auprès d’un syndicat de huit banques, parmi lesquelles la Société générale, RBS, BNP Paribas et Calyon, qui se chargeront de l’organisation générale du prêt, a indiqué mercredi Thomas Reynaud, directeur financier d’Iliad, au cours d’une conférence organisée par le quotidien Les Echos.

Ce milliard d’euros permettra « l’acquisition d’Alice au prix dérivé d’une valeur d’entreprise de 800 millions d’euros et le refinancement de nos lignes de crédit en rapport avec la taille du groupe », a précisé la maison mère de Free. Pour Iliad, l’objectif serait maintenant de boucler le rachat d’Alice d’ici le mois de septembre.

En mettant la main sur Alice, et son parc d’environ 950.000 abonnés, Free qui comptait jusqu’ici un peu moins de 3,1 millions d’abonnés, s’assure la deuxième place sur le marché français de la fourniture d’accès à Internet, derrière Orange et ses 7,6 millions clients ADSL, mais devant son principal concurrent, Neuf Cegetel qui, récemment racheté par SFR, totalise quelque 3,3 millions d’abonnés.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.