M6 Replay compatible Mac, Linux et Firefox

| 0 Commentaires

Le service de télévision de rattrapage M6 Replay s’ouvre cette semaine aux systèmes Mac et Linux, ainsi qu’aux navigateurs autres qu’Internet Explorer, via la mise en ligne d’un lecteur multimédia basé sur la technologie Flash. Lancé fin mars, M6 Replay permet de retrouver gratuitement sur le Web les contenus proposés par la chaîne M6 durant les sept jours qui suivent leur diffusion à l’antenne, le service étant financé par la publicité.

La première mouture du service imposait l’utilisation du couple Windows / Windows Media Player, un choix technique qui excluait de fait de nombreux internautes. Estampillée bêta, la nouvelle version mise en ligne par M6 est présentée comme s’adressant aux utilisateurs des systèmes Mac et Linux, mais elle permettra en pratique aux utilisateurs Windows de consulter les contenus proposés au moyen du navigateur de leur choix.

M6 Web, filiale multimédia du groupe M6 – et maison mère de Cyréalis, l’éditeur de Clubic.com – devrait maintenant s’atteler au portage de son service M6 Replay vers les box opérateurs, sur le mode de l’IPTV, voire sur les téléphones mobiles. La transposition du modèle « télévision de rattrapage » à d’autres chaînes du groupe serait également à l’étude.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.