Dotclear 2.0 est sortie

| 0 Commentaires

Près de trois ans (1040 jours) après l’écriture des premières lignes de code et trois mois après la sortie de la « release candidate », la version finalisée de la plate-forme de blog DotClear 2.0 (nom de code Müstek) a enfin été dévoilée par ses développeurs. Concurrent francophone du célèbre WordPress, Dotclear est pour mémoire un gestionnaire de contenus (CMS), fonctionnant grâce au couple PHP / MySQL et permettant à tout internaute disposant d’un hébergement Web d’administrer simplement une publication de type blog.

« 1040 jours qui n’auront pas toujours été de tout repos, dire que nous avons traversé de fortes périodes de doute est un euphémisme. Mais qu’importe, nous y sommes, la version 2.0 est là, elle fonctionne admirablement bien et c’est peu dire que nous en sommes très fiers. » commente Olivier Meunier, créateur de DotClear, sur le site dédié à la plate-forme.

Avec un total de plus de 2200 changements depuis la version précédente, ce nouveau Dotclear se distingue notamment par une nouvelle interface d’administration, un nouveau gestionnaire de langues ou encore une meilleure prise en charge des bases de données SQLlite.

Proposé au téléchargement, Dotclear 2.0 n’est pour le moment pas disponible sous forme de blog hébergé accessible gratuitement, une stratégie qui a pourtant permis à son concurrent WordPress de s’imposer en quelques mois comme l’un des principales plates-formes de blogging au monde.

Dotclear

Laisser un commentaire

Champs Requis *.