Du changement chez EBAY !!

| 0 Commentaires

A partir du 25 septembre prochain, les utilisateurs du site d’enchères, Ebay, pourront observer de nouveaux changements. Au menu : une évolution des tarifs, un statut professionnel reconnu et une optimisation du moteur de recherche.

Ebay baissera les frais d’insertion pour tous les vendeurs. Le format « Enchères » sera plafonné à 1 euros contre 0,50 centimes pour le « Prix Fixe ». En revanche, la commission finale sur la vente a été augmentée. Les vendeurs professionnels bénéficieront par ailleurs de frais plus réduits pour le format « Prix Fixe » (0,15 euros). Enfin, les vendeurs professionnels ayant assuré une bonne qualité de service pourront prétendre à une commission finale plus avantageuse sur ce même format (-10%).

Ebay promet aux 35 000 vendeurs professionnels français une meilleure reconnaissance de leur statut. Pour cela, une procédure de vérification sera mise en place et les prétendants devront alors justifier de leur accréditation au registre du commerce. Pour éviter tout contournement de ce règlement, Ebay estime par ailleurs que les particuliers dont les ventes rapportent 2000 euros par mois sur trois mois consécutifs devront obligatoirement être déclarés sous peine de retrouver leur compte utilisateur bloqué. En contrepartie, ces professionnels seront mis en avant au sein du moteur de recherche. Aux plus gros vendeurs professionnels, les « PowerSellers », Ebay promet un programme de protection avec Paypal contre les paiements frauduleux ou en cas de litige lorsqu’un objet est volé en cours d’envoi. Les PowerSellers bénéficieront d’un service client Paypal dédié et de tarifs dégressifs pour les transactions de plus de 2500 euros.

En plus d’une claire distinction entre les vendeurs particuliers et professionnels, Ebay a optimisé son moteur de recherche afin d’afficher des résultats plus pertinents pour les mots-clés, lesquels pourront désormais être filtrés avec d’autres critères comme la couleur ou la taille de l’objet.

Ebay a développé un mini-site expliquant tous ces changements.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.