Wikia Green : l’encyclopédie de l’écologie

| 0 Commentaires

Après avoir lancé avec succès ) son encyclopédie libre, gratuite et éditable, la fameuse Wikipédia, Jimmy Wales a décidé d’entreprendre un nouveau projet tourné vers une tendance très en vogue : l’écologie ou le « Green ». Avec « Wikia Green », Wales espère effectivement regrouper des informations importantes qui permettront à n’importe qui de se renseigner et d’adopter des réflexes ou un style de vie écologique.

Pour cela, Wikia Green propose 6 principaux thèmes : les guides, les informations locales, les informations sur le mouvement Green, l’exposition des modes de vie Green, les problèmes environnementaux et la présentation de la Green Science et des technologies qui l’accompagne. Wikia Green relate tout cela dans des explications censées être claires et précises, accessibles à tous et écrites à partir d’un point de vue clairement orienté vers l’écologie.

Uniquement proposé en anglais pour le moment, Wikia Green devrait être traduit en plusieurs langues prochainement si l’on en croit les propos tenus par Jimmy Wales. En attendant, vous pouvez y jeter un oeil en vous rendant ici:

http://green.wikia.com/wiki/Wikia_Green

Laisser un commentaire

Champs Requis *.