Sortie de Mandriva 2009

| 0 Commentaires

Comme prévu, Mandriva a dévoilé jeudi la nouvelle version de la distribution Mandriva Linux 2009. L’accent a été mis sur la simplicité, avec un environnement graphique soigneuseument intégré, une configuration par défaut s’adaptant à la configuration matérielle détectée et un outil de migration pour les utilisateurs de Windows.

On retrouve donc les dernières versions stables des principaux logiciels, introduits pour la plupart dans la RC1 mise à disposition il y a un mois, dont le noyau Linux 2.6.27, les environnements de bureau KDE 4.1 (utilisé par défaut) ou Gnome 2.24, la suite bureautique OpenOffice.org 3 ou encore Firefox 3.

La distribution elle-même apporte également son lot de nouveautés. L’installeur graphique et le centre de contrôle ont été complètement revus tandis que le centre d’installation et de mise à jour de logiciel a été amélioré, avec notamment le choix automatique du dépôt le plus adapté ou la suppression automatique des paquets orphelins (composants qui ne sont plus nécessaires). L’utilitaire de contrôle parental, permettant de restreindre le lancement de certaines applications, et le temps de démarrage ont eux aussi été améliorés.

Plus d’infos :

http://www.mandriva.com/fr

Laisser un commentaire

Champs Requis *.