Netactualité

l'essentiel de l'actualité du web 2.0

Linux

Sortie de Mandriva 2009

Comme prévu, Mandriva a dévoilé jeudi la nouvelle version de la distribution Mandriva Linux 2009. L’accent a été mis sur la simplicité, avec un environnement graphique soigneuseument intégré, une configuration par défaut s’adaptant à la configuration matérielle détectée et un outil de migration pour les utilisateurs de Windows.

On retrouve donc les dernières versions stables des principaux logiciels, introduits pour la plupart dans la RC1 mise à disposition il y a un mois, dont le noyau Linux 2.6.27, les environnements de bureau KDE 4.1 (utilisé par défaut) ou Gnome 2.24, la suite bureautique OpenOffice.org 3 ou encore Firefox 3.

La distribution elle-même apporte également son lot de nouveautés. L’installeur graphique et le centre de contrôle ont été complètement revus tandis que le centre d’installation et de mise à jour de logiciel a été amélioré, avec notamment le choix automatique du dépôt le plus adapté ou la suppression automatique des paquets orphelins (composants qui ne sont plus nécessaires). L’utilitaire de contrôle parental, permettant de restreindre le lancement de certaines applications, et le temps de démarrage ont eux aussi été améliorés.

Plus d’infos :

http://www.mandriva.com/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.