Wine disponible en version 1.1.6

| 0 Commentaires

wine hq emulation windows linux La version 1.1.6 du logiciel Wine est disponible. Le logiciel est considéré stable depuis la sortie de la version 1.0 il y a quelques mois, après plus de 15 ans de développement, mais continue son évolution perpétuelle sous forme de versions de développement.

Il permet pour rappel de faire fonctionner des applications Windows sous Linux sans virtualisation et sans émulation. Ainsi il n’est pas nécessaire d’installer un système d’exploitation Windows complet pour pouvoir lancer un démineur, un jeu vidéo utilisant DirectX ou toute autre application.

Cette version de développement améliore le support du chiffrement TLS, du JavaScript et corrige un grand nombre de bogues. L’application est disponible en téléchargement sous forme de sources à compiler mais aussi sous forme de binaires pour un grand nombre de distributions. L’AppDB recense quant à elle les applications compatibles. Le téléchargement et des informations complémentaires s’obtiennent sur cette page.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.