Firefox 3.1 : nouvelle gestion des onglets

| 0 Commentaires

firefox.png Firefox 3.1, dont la sortie est prévue pour la fin de l’année, continue son développement et si la seconde bêta a été repoussée, la version réservée aux développeurs laisse entrevoir de nouvelles fonctionnalités.

En plus d’un moteur JavaScript ultra-rapide baptisé TraceMonkey, d’un mode de navigation privée ou de la prise en charge de nouvelles propriétés de feuille de style (CSS 2.1 et CSS 3.0) et du HTML 5.0 ( balises vidéo et audio), Firefox 3.1 embarquera un meilleur gestionnaire d’onglets. En effet, dans la seconde bêta il est désormais possible de détacher un onglet de la barre pour ouvrir ce dernier dans une nouvelle fenêtre ou d’effectuer la même opération d’un clic droit. Cette fonctionnalité est d’ores et déjà disponible dans les navigateurs Safari et Google Chrome.

L’un des objectifs principaux de Firefox 3.1 sera bel et bien d’améliorer la navigation et à cette petite nouveauté s’ajoutera un raccourci CTRL+Tab pour changer d’onglet depuis le clavier ou encore un bouton permettant d’afficher des vignettes de tous les onglets ouverts.

Une petite vidéo trouvé sur Viméo ( en anglais ) :


Tear tab feature in Firefox 3.1 Beta 2 from Percy Cabello on Vimeo.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.