Ouverture de Vreel

| 0 Commentaires

divx6.jpeg

Née sur les cendres de Stage6, la plate-forme de partage de vidéo au format DivX Vreel a ouvert le 1er décembre pour une phase de test à grande échelle.

La société DivX Inc avait déjà développé Stage6 qui permettait jusqu’en février 2008 de partager des vidéos directement au format DivX.

Bien que le plugin nécessaire à la lecture de ce codec propriétaire au sein d’un navigateur soit rarement installé, il présente par rapport à Flash l’avantage d’être beaucoup moins gourmand en ressources système tout en autorisant une bien meilleure qualité .

Après avoir obtenu l’autorisation d’utiliser le codec DivX en échange d’un nom de domaine, et suite à quelques déboires financiers, Vreel est désormais disponible en bêta 2 et propose sensiblement les mêmes fonctionnalités que Stage6.

Financé par la publicité, le service propose un accès gratuit permettant de stocker des vidéos de 1 Go et de stocker 4 MP3 et deux options payantes qui permettent pour 7 et 20 dollars par mois de stocker respectivement des vidéos de 4 Go et 8,5 Go et de stocker un grand nombre de MP3.

Une petite visite s’impose :

http://beta.vreel.net

A lire aussi :

Vreel le retour du divx en streaming
la fin de Stage6

Laisser un commentaire

Champs Requis *.