Le paiement sans contact se concrétise en France

| 0 Commentaires

Selon Le Figaro, un contrat historique vient d’être signé entre les trois opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom et plusieurs chaines de grande distribution, notamment les hypermarchés Auchan, Carrefour et Intermarché ainsi que Castorama, Leroy Merlin, Laser et la Fnac. A cette liste, ajoutons les sociétés de financement Finaref et Cofidis et nous obtenons un panel d’acteurs majeurs largement suffisant pour dynamiser cette nouvelle initiative soutenue par le secrétaire d’État à la Consommation Luc Chatel dans ses efforts de relance de la croissance.

Dès le premier trimestre 2009, les partenaires devront finaliser leur accord afin de mettre en place les infrastructures nécessaires pour une proposer cette nouveauté à Noël 2009. Interrogé par Le Figaro, Laurent Julien, directeur du paiement mobile chez Bouygues Telecom explique : « Le but est que le client puisse payer en un simple clic sur son mobile! Avec cet accord, c’est bel et bien parti ! Fin 2009, nous voulons commencer grandeur nature sur un nombre d’agglomérations restreint des tests précommerciaux. Nous effectuerons quelques réglages, puis nous déploierons ensuite sur toute la France ».

De leur côté, les clients devront se munir de nouveaux téléphones compatibles avec la méthode de paiement sans contact. A cet égard, certains téléphones – à l’image du Nokia 6131 – intègrent déjà la norme NFC (near field communication), une technologie de radio-identification qui permet d’effectuer des échanges de données dans un périmètre restreint.

Source Clubic

Un peu plus d’infos sur :

http://n.f.c.over-blog.com/article-13880516.html

Laisser un commentaire

Champs Requis *.