Kiwix : Wikipedia en mode déconnecté

| 2 commentaires

kiwix wikipedia hors ligne

Wikipédia qui a été fondée en janvier 2001, est aujourd’hui une encyclopédie reconnue et très importante avec en plusle support de plusieurs centaines de langues. L’équipe de Linterweb travaille maintenant sur un logiciel qui permet d’accéder à la richesse de Wikipédia mais hors ligne; qui se nomme Kiwix.

Kiwix est un logiciel à partir duquel il est possible de télécharger et naviguer le contenu de différentes encyclopédies de la fondation WikiMedia à savoir : Wikibooks, Wikipedia, Wikiquote, Wikisource ou encore Wiktionary. Seules les images manquent à l’appel, ces dernières ont été retirées afin d’alléger le contenu. En revanche, le moteur de recherche Wikiwix, également développé par la même équipe a été intégré pour permettre des recherches aisées.

Pour les mises à jour, Martin Pascal de l’équipe de Linterweb nous explique : « nous y travaillons, en effet la génération des fichiers qui permettent au logiciel un bon fonctionnement demande un mois de calcul, comme nous avons les changements en temps réel sur Wikipédia grâce à notre moteur de recherche Wikimix sur tous les projets, il nous est aisé d’effectuer un fichier de mise à jour des données plutôt qu’un long téléchargement ».

Enfin il est envisagé que Kiwix soit distribué en version DVD et:ou clés USB mais aussi que la base de données soit agrandie par d’autres projets comme la documentation php.net et des distributions Linux comme Ubuntu ou Fedora.

Kiwix est en plus disponible sur différentes plateformes : Windows,Mac et Linux alors pourquoi se priver ???!!!!

Kiwix

Et Wikiwix :

wikiwix moteur recherche

2 Commentaires

  1. Une nouvelle version de Kiwix pour Windows est disponible avec les un million d’articles de la Wikipédia francophone ; imagettes inclues : http://download.kiwix.org/portable/wikipedia_fr_all.zip

    Pour plus d’informations et de contenus :
    * http://www.kiwix.org
    * http://tmp.kiwix.org/zim/0.9/

  2. merci beaucoup pour l’info, Kelson.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.