Musique sans Drm sur Itunes

| 0 Commentaires

Steve Jobs, le patron d’Apple, a finalement été entendu par les principales maisons de disque pour enrichir son catalogue de musiques numériques dépourvues de mesures techniques de protection (DRM) accessible depuis le service « iTunes Plus ». Il s’agit de la plateforme d’achat de musiques sans DRM depuis le logiciel iTunes (PC et Mac) ou depuis un iPod Touch et un iPhone (v1 ou 3G).

Apple élargit enfin son offre en proposant des titres sans DRM suite à des négociations avec les grands majors de la musique.Les fichiers seront encodées en AAC à 256 kbps et pourront donc être écoutés par tout terminal compatible car c’est un format ouvert..Petit plus, les fichiers pourront directement être achetés depuis un Iphone (edg ou 3g) et non plus seulement en wifi et scela sans mise à jour.,

Les tarifs qui restent pour le moment à 0,99 euros le titre devraient évoluer vers un système à 3 prix (0,69 €, 0,99 € et 1,29) et la plupart des albums devraient quant à eux être toujours commercialisés au prix de 9,99 euros.

On pourra noter que cela permet une ouverture aux utilisateurs linuxiens comme moi (DRM inlisible …) et en plus favorise un format libre.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.