Free et la 4ème licence 3G

| 0 Commentaires

free fai internet adsl haut debit

Le retour de la fameuse 4ème licence 3G tant convoitée par Free en particulier.

Après le rejet de la candidature de Free en 2007 pour non-respect de la clause de paiement en une fois de cette licence de 619 Millions d’euros et les récentes déclarations faites par l’Arcep en faveur d’un quatrième acteur dans le mobile,Le Premier ministre François Fillon vient d’annoncer les conditions d’attribution de la quatrième licence 3G dans l’Hexagone.

Selon des documents internes publiés en fin d’année dernière dans La Tribune, deux options se profilent :

  • Un lot de fréquences de 10MHz attribué à un nouvel opérateur en complément d’un lot de 5 MHz avec une procédure d’attribution ouverte à tous

  • Trois lots de fréquences de 5 Mhz ouvertes à tous, toujours en ayant pour principal objectif de favoriser un nouvel entrant.

Bien sûr,Maxime Lombardini, PDG d’Iliad, multiplie les communiqués pour faire valoir sa détermination et son intention de modifier le marché actuel de la téléphonie mobile mais in ne faut pas oublier dans cette affaire d’autres prétendants potentiels comme Numéricable ou bien encore Bolloré Telecom (plus orienté Wimax).

Pour ma part, j’attends avec impatience l’entrée de Free dans le mobile étant donné que j’y suis abonné afin de profiter de nouvelles offres incluant le mobile.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.