Google Docs et Google Agenda en mode déconnecté

| 0 Commentaires

google.png

Après la mise en place du moteur Gears pour Gmail la semaine dernière, qui permet de consulter ses mails hors ligne, c’est au tour de deux autres applications phares de Google de faire de même.

La firme de Mountain View permet donc d’utiliser Google Documents en mode hors-ligne dans 29 langues supplémentaires – dont le français.

Pour l’activer, il suffit dans l’interface web du service de cliquer sur le lien « Nouveau Mode hors ligne » en haut à droite puis de télécharger Gears.

Cette option fonctionne sur les navigateurs Internet Explorer 6+, Google Chrome et Firefox 1,5+ pour les systèmes Windows XP/Vista, Mac OS X 10.2+ et Linux.

Enfin Google Agenda peut lui aussi être consulté offline. Pour le moment, seuls les utilisateurs de « Google Apps« ,essentiellement des entreprises, peuvent activer cette fonction mais cela devrait se généralisr rapidement.

Il est donc possible en mode déconnecté d’accéder en lecture à son calendrier via une simple option (nommée « Offline Beta ») dans Google Agenda.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.