Sous-titres et piratage

| 0 Commentaires

p2p.png

Warner Bros qui avait déjà lancé une offensive contre les sites de streaming vient de lancer une nouvelle attaque contre les sites de partage de fichiers sous-titres de séries et films étrangers.

Phénomène s’étant développé depuis les années 2000, internet a permis au plus grand nombre de bénéficier des sous-titres digne des versions officielles quand celles-ci existent pour les séries et les films étrangers comme par exemple House MD ou bien encore Prison Break.

Bien sûr, on peut souligner les offres récentes faites par TF1 , qui propose certaines séries en VOD un jour après le passage aux Etats-Unis mais cela reste limité par rapport à la quantité de séries qui sont diffusées et le prix est encore élévé.

Pour se faire, Warner Bros Entertainment France a donc envoyé une lettre recommandée à plusieurs sites spécialisés dans le sous-titrage. Dans ce courrier, la major détaille que plusieurs de ses séries, dont Cold Case, Friends, Gossip Girl, Smallville, Nip/Tuck, Terminator : the Sarah Connor Chronicles ou encore The Big Bang Theory font l’objet de traductions illicites sur ces sites. Bien entendu, Warner demande l’arrêt immédiat des activités sur les séries concernées.

On peut signaler que le site Frigorifix ,qui est une référence dans les sites français, ne fournira plus ses sous-titres par le biais de son site mais que leur travail continue …

Laisser un commentaire

Champs Requis *.