100 000 freenautes séduits par l’offre FreeWifi

| 0 Commentaires

free fai internet adsl haut debit

Le réseau sans-fil de Free commence à séduire les freenautes. En marge de la présentation des résultats financiers du groupe Iliad, Maxime Lombardini, son directeur général, a indiqué que plus de 100 000 de ses abonnés s’étaient déjà connecté à ce réseau Wifi.

Distinct du réseau privé WiFi des abonnés Free, le réseau « FreeWifi » (http://wifi.free.fr) permet aux abonnés de l’opérateur de se connecter gratuitement en Wifi sécurisé à d’autres Freebox. « Chaque freenaute doit se loguer avec ses identifiants de connexion et que Free lui attribue une adresse IP spécifique et non l’adresse IP de la Freebox dont il exploite l’accès. » expliquait Free en mai dernier.

Interrogé sur le Wimax, Maxime Lombardini s’est montré par contre plus modeste : « Le principal sujet c’est l’absence de terminaux de réception. Nous continuons d’avoir des discussions avec des industriels mais nous n’avons pas d’attente à court terme pour le Wimax. Cette technologie pourrait par contre avoir une utilité pour compléter la 3G » a t’il précisé.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.