Free Mobile officiel avant Noël

| 0 Commentaires

free fai internet adsl haut debit

Seul candidat officiel à la quatrième licence 3G, l’opérateur pourrait être fixé sur ses ambitions dans la téléphonie mobile avec six mois d’avance sur le calendrier initial.

« Il faudra qu’elle remplisse les conditions de forme et de fond de l’appel à candidatures (mais) si nous n’avons qu’un dossier à examiner, la décision sera prise avant Noël.  » a indiqué Jean-Ludovic Silicani, président de l’Arcep, dans un entretien exclusif au journal LeMonde.

Selon le calendrier initial, l’Arcep devait désigner le quatrième opérateur cellulaire français fin juin 2010. Mais depuis les abandons de Kertel, Bolloré, Orascom, Numéricâble ou Virgin Mobile, le groupe Iliad, maison mère de Free, reste le seul en piste.

Sauf coup de théatre, Free pourrait donc obtenir une licence de téléphonie mobile 3G dès la fin de l’année 2009. Le déploiement du réseau cellulaire devrait par contre prendre plusieurs années. Même en cas d’intégration de puces 3G dans une nouvelle génération de Freebox (technologie Femto Cell), les plus optimistes n’attendent pas l’ouverture de Free Mobile avant 2011 ou 2012.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.