La freebox sort ses jeux vidéos

| 0 Commentaires

free
Free vient de lancer les jeux vidéo sur Freebox depuis le temps qu’on les attendait. Le tout dernier firmware 1.6.1 déployé pour la Freebox HD laisse effectivement apparaitre un nouvel univers « Jeux » sur l’écran d’accueil du décodeur. Celui-ci permet comme prévu aux abonnés à l’offre ADSL Free Haut Débit de jouer gratuitement à des jeux vidéo sur leur télévision, en utilisant la télécommande de la Freebox HD à l’horizontale.

On distingue trois types de jeux, à commencer par une sélection de classiques du jeu occasionnel tels que Démineur, Solitaire, Morpion, Bomberbox ou encore Sokobox.

Cette liste de jeux développés en interne spécifiquement pour la Freebox peut être enrichie de centaines de jeux rétro émulés. Les ROM (image de cartouche de jeu vidéo) de jeux Gameboy de Nintendo, Master System ou Game Gear de Sega sont effectivement prises en charge. Il suffit de les copier sur une clé USB, un disque dur externe ou encore sur le disque dur interne par transfert FTP.

Dans le même ordre d’idée, la Freebox peut également faire fonctionner les portages d’anciens jeux PC. Le moteur de Doom et celui de Duke Nukem 3D sont effectivement intégrés. Il appartient en revanche au freenaute de se procurer les fichiers de ces jeux et de les copier sur le disque dur de la Freebox.

Un kit de développement (SDK) est à la disposition des développeurs qui peuvent ainsi concevoir leurs propres jeux « au profit de la communauté » ou pour les vendre au travers d’une boutique qui devrait ouvrir début 2010.

Un simple redémarrage du décodeur Freebox HD permet de profiter des jeux vidéo dès à présent.

Une petite vidéo de démo :


Source de la vidéo : Clubic

Enfin SFR devrait lancer une offre similaire de façon imminente.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.