Le permis de conduire à puce confirmé pour 2013

| Un commentaire

 

permis-conduire-electroniqueJ’en avais parler il y a quelques temps, c’est maintenant officiel le permis de conduire papier va disparaître.

En effet, le décret vient de passer au  Journal officiel et précise que cette disposition entre en vigueur en janvier 2013.

Ce nouveau format va prendre la forme d’une carte de crédit avec une puce  qui contiendra les empreintes digitales du titulaire et permettra de se connecter à un site Internet dédié au règlement des amendes routières.

Ce nouveau permis étant européen, la falsification devrait être plus compliquée et il aura dorénavant une validité de 15 ans.

Cette validité sera apposée sur la carte mais il suffira d’une démarche administrative et payante pour le renouvellement (pas d’examen à repasser).

En ce qui concerne le coût, il est noté que les  frais d’envoi seront au minimum facturés, mais pas de précision sur l’émission du document en lui-même.

Enfin petite précision pour les heureux détenteurs du permis délivré avant le 19 janvier 2013, l’échange sera possible jusqu’en 2033.

Un Commentaire

  1. Le gouvernement se réjouit, les amendes (étrangers inclus) seront payées, les renouvellements payants vont gonfler les caisses de l’Etat

Laisser un commentaire

Champs Requis *.