Pacitel, une liste anti-démarchage téléphonique

| 0 Commentaires

logo pacitel

En effet, à partir du 1er décembre, les particuliers pourront s’inscrire gratuitement sur une liste dénommée Pacitel, qui permet enfin de ne plus être solliciter par le démarchage téléphonique.

l’Association Française de la Relation Client (AFRC), la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), la Fédération Française des Télécoms, la Fédération de la Vente Directe (FVD) et le Syndicat national de la communication directe (SNCD) ont en fait créé une association , Pacitel, qui va gérer une liste de consommateurs souhaitant ne plus être dérangés par téléphone, qu’il s’agisse d’appels sur fixe ou sur mobile.
L’ensemble des  entreprises adhérentes (environ 80% du démarchage) s’engagent en effet à ne plus prospecter auprès des numéros inscrits sur cette « liste rouge »,  fondée sur le droit d’opposition classique de la loi de 1978 .

De plus, il est préciser que seul le démarchage commercial est ciblé et non la politique,les sondages et le caritatif. L’envoi de SMS aux numéros inscrits sur la liste lui n’est pas interdit mais une fonction STOP ou le signalement au 33700 étant indiqués pour lutter contre ce type de démarchage.

Enfin on peut tout à fait s’inscrire dès à présent sachant que la prise en compte de l’inscription peut prendre de 1 à 3 mois.

 

http://www.pacitel.fr/

Laisser un commentaire

Champs Requis *.