Firefox en version 13

| 0 Commentaires

Firefox Logo navigateur

Depuis le début de l’année, les développeurs de Mozilla travaillent sur une nouvelle version de l’écran d’accueil au démarrage du navigateur mais également à l’ouverture d’un nouvel onglet.

A l’ouverture de l’application on trouve bien sûr le traditionnel moteur de recherche de Google mais il est désormais directement embarqué au sein de l’application et non accessible depuis www.google.com/firefox.

Notons qu’un nouvel onglet ouvert présente désormais une fenêtre similaire au Speed Dial d’Opera ou celui de Chrome et Safari. L’historique de navigation présentera les derniers sites consultés sous la forme de vignettes avec deux options pour verrouiller l’un d’entre eux ou ne plus afficher celui-ci.

Firefox 13 optimise également la restauration d’une session de surf en cas de plantage : seul l’onglet actif sera chargé, les autres seront accessibles mais il ne sera pas nécessaire d’attendre leur disponibilité.

Le protocole SPDY développé par Google est intégré par défaut au sein du navigateur, ce qui permet le le chargement des pages web deux fois plus rapide grâce à une compression des requêtes pour l’ensemble des éléments de la page (HTML, CSS, JS).

Enfin il faut compter pas moins de 70 améliorations dont les outils de développement et notamment l’« inspecteur » des pages et une meilleure prise en charge de CSS3.

http://www.mozilla.org/en-US/firefox/13.0/releasenotes/

Laisser un commentaire

Champs Requis *.