Netactualité

l'essentiel de l'actualité du web 2.0

Le haut débit

Free veut faciliter les transferts de fichiers

Puisque les messageries emails empêchent, généralement, l’envoi de fichiers en pièces-jointes de plus de 3 ou 5 Mo, Free a décidé de proposer une solution alternative et non restrictive (ou presque) pour envoyer des fichiers à ses correspondants.

Le fournisseur d’accès à Internet propose à présent un nouveau service à l’adresse http://dl.free.fr pour effectuer des transferts de fichiers. Le fonctionnement de ce service est simple, il suffit de se rendre sur le site et de choisir le fichiers que vous souhaitez envoyer (limite de taille de 1 Go par fichier). Une fois le fichier chargé et envoyé sur le serveur de Free, un lien est communiqué à l’internaute. L’utilisateur peut ensuite diffuser ce lien à loisir à l’ensemble de ses correspondants qui pourront ensuite télécharger le fichier chargé sur le serveur de Free. Le fichier reste disponible en téléchargement 24 heures après la dernière activité mesurée (chargement ou téléchargement de celui-ci), mesure prise pour éviter de voir son service parasité par des utilisateurs qui y verraient une solution de stockage distant (sans notion d’échange / envoi de document).

Le FAI qui se doute que son service pourrait être utilisé à des fins illicites prévient que : « les échanges illicites d’enregistrements et d’œuvres protégées peuvent donner lieu à des poursuites et à des condamnations. Par ailleurs, 1 seul téléchargement est autorisé par adresse IP. Ce qui empêche le téléchargement de fichiers de façon simultanée par une seule personne ».

Il est toutefois intéressant de noter que ce service s’ouvre à l’ensemble des internautes français et pas seulement aux abonnés de Free, même si les clients du FAI profitent d’une vitesse de transfert optimisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.