La MPAA repart en guerre contre le P2P

Après avoir levé le stylo des procédures judiciaires depuis près un an, la MPAA repart en guerre. En effet, nous avons appris aujourd’hui qu’elle avait décidé d’attaquer en justice les responsables des sites Web suivants : Isohunt.com, BTHub.com, TorrentBox.com, NiteShadow.com et TorrentSpy.com, qui proposent des liens de téléchargement BitTorrent. La répression de la MPAA « édition 2006 », va plus loin et s’attaque aussi aux newsgroups (groupes de discussions) où bon nombre de fichiers illégaux s’échangent. Les newsgroups visés par cette action sont nzb-zone.com, binnews.com et DVDRs.net. Dans la ligne de mire de la MPAA on notera aussi un site lié au réseau eDonkey, Ed2k-it.com.

La MPAA qui évoque la violation du DMCA (loi américaine) demande la fermeture pure et simple de ces sites et réclame des dommages et intérêts. La cour fédérale américaine devrait prochainement se pencher sur ce dossier. La fermeture de ces sites ne devrait toutefois pas régler le problème et l’histoire de l’hydre risque de se répéter. L’année dernière, après la fermeture des sites Suprnova et Lokitorrent, bon nombre d’autres sites consacrés aux liens BitTorrent avaient vu le jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.